
Pour ses 25 ans Imagem s’offre un partenariat
L’entreprise Imagem, spécialisée dans l’informatique de santé et la reconnaissance vocale, a conclu un partenariat le 5 septembre dernier avec le Cégep de Jonquière afin d’affiner et de perfectionner ses solutions en reconnaissance vocale grâce à la diversité de l’échantillonnage vocal. Depuis sa fondation, Imagem a fait ses preuves en desservant plus de 40 hôpitaux à travers le Québec,contribuant ainsi à l’amélioration des processus médicaux grâce à des technologies de pointe. En optimisant ses outils de reconnaissance vocale grâce à ce partenariat, l’entreprise pourrait être propulsée sur la scène internationale. «Cette initiative est une étape cruciale dans notre mission d’internationalisation et d’innovation continue, indique Jacques Gagnon, ingénieur et président d’Imagem. En travaillant avec le Cégep de Jonquière, nous avons l’opportunité d’intégrer des voix diversifiées qui enrichiront notre technologie et nous permettront de rivaliser avec les leaders mondiaux du secteur.» Kevin Lavoie, directeur aux opérations chez Imagem, a fait une démonstration du logiciel PostScriptum, qui fonctionne par dictée vocale. (LE QUOTIDIEN, MARIANE L. ST-GELAIS/LE QUOTIDIEN, MARIANE L. ST-GELAIS)
Les étudiants désirant participer à cet échantillonnage devront lire des textes issus d’un collectif de création littéraire de l’association Les écrivains de la Sagamie, intitulé Une nuit à l’auberge des 21. Les trois auteurs qui ont accepté de contribuer au projet sont: Sonia Perron, Paul Kawczak et Michaël LaChance. L’entreprise recherche jusqu’à 500 participants, qui pourront venir enregistrer leur voix entre le 10septembre et le 10 octobre. Pour les remercier, Imagem leur offre la chance de gagner un Mac Book Air par tirage au sort. De plus, 5000 $ seront versés annuellement pendant cinq ans à la Fondation Asselin afin de permettre à tous ceux qui vivent dans des situations plus précaires, d’être épaulés pour poursuivre leur parcours collégial.
«La collaboration avec Imagem est un exemple parfait de la façon dont les entreprises locales peuvent s’associer avec des établissements d’enseignement supérieur pour générer des impacts positifs à l’échelle mondiale.», mentionne Sylvain Gaudreault, le directeur général du Cégep de Jonquière. «Nous sommes ravis de participer à cette initiative qui contribuera non seulement à l’avancement technologique, mais aussi au soutien de l’éducation.»